Deprecated: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in /web1/loisance/bertrand/administrator/components/com_seoboss/lib/Snoopy.class.php on line 651
Ennéatype 8 - Les contes d'Ennead

TitreAttrapeReves

Ennéatype 8

Le grand nord

FPTV ET8L’énnéatype 8 se focalise sur la domination, la force, ainsi que sur les plaisirs instinctifs des sens et cela avec excès. Pour lui, le monde qui l’entoure est dangereux et seuls les forts pourront y faire leur place.

Il est souvent colérique et l’exprime parfois avec violence. Il est intraitable avec les faibles, qui ne font pas partie de son clan, il les méprise. Il protège par contre ses proches, et surtout ceux qui font preuve d’une volonté d’évolution.

Il décide lui-même ce qui est bien et mal, juge constamment ce qui se passe autour de lui, et applique sa propre justice sans état d’âme.

 

 

La luxure, l’excès : il est boulimique de toutes choses, avec une recherche d’intensité constante. Il est aussi complètement centré sur ces besoins, et y répond sans se préoccuper de son entourage.

Le châtiment, la vengeance : il n’a de cesse de tenter de corriger le passer, en rendant coup pour coup dans le présent, les douleurs reçues hier. Il n’oublie rien, surtout pas le mal qu’on a pu lui faire.

La dénégation : il est dans le déni du danger face à lui, de ses propres limites, de ses besoins émotionnels… et plus généralement de tout ce qui peut le rendre faible à ses propres yeux.

Évite la faiblesse : comme il considère que le monde est un combat, et que seuls les forts peuvent s’en sortir, il fuit toutes formes de faiblesses.

 

La puissance et le courage : au service des autres (et non plus de sa propre vision et de sa propre justice). Il peut acquérir la fierté d’être « fort et juste ».

L’innocence : il s’agit pour lui d’arrêter de juger tout autour de lui, de devenir un observateur non jugeant de l’ici et maintenant, et d’accéder ainsi à sa spontanéité.