Deprecated: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in /web1/loisance/bertrand/administrator/components/com_seoboss/lib/Snoopy.class.php on line 651
Ennéatype 7 - Les contes d'Ennead

TitreAttrapeReves

Ennéatype 7

Vol stationnaire

FPTV ET7L’énnéatype 7 est une personne orale, qui aime rire, vivre, chanter …

Il est optimiste et imperturbable. Il a une idée et des arguments sur tout les sujets. Il est dans la recherche du plaisir et organise un monde enchanté, quitte à l’inventer.

Dans sa quête épicurienne, il se gorge de projets, d’expériences, ou de rencontres nouvelles (qu’il abandonne dès que cela devient ennuyeux).

Il est souriant et jovial, mais on ne peut pas compter sur lui. Il peut à tout moment abandonner le groupe, s’il s’ennuie, en trouvant une excuse rationnelle et logique. Il possède une force et une qualité de travail importante, mais sans endurance.

 

 

La gourmandise : il tente de persuader les autres (et lui-même) qu’il est heureux. Bout en train, il met tout en place pour être son bonheur : hédoniste, gourmand de tout.

Indulgence, optimiste : l’indulgence (souvent tournée vers lui-même) et l’optimisme lui permettent d’éviter que ses expériences ne descendent trop profondément dans son monde émotionnel (comme un coup de ballet passé systématiquement sur le négatif).

Évite la souffrance : ses parents ont souvent ignoré l’enfant et ses peurs, en lui disant que le monde est parfait et merveilleux. Il a fini par y croire vraiment.

La rationalisation : il ne développe que peu de contacts avec son monde émotionnel, potentiellement souffrant. Il préfère le centre mental et imaginatif. Il trouve donc des explications rationnelles à tout ce qui le dérange, évitant ainsi d’être touché, et alimentant son auto-indulgence.

 

La joie et l’optimisme : on peut vivre la joie et l’optimisme tout en acceptant la ou les souffrances (tout est impermanent). Il peut donc, alors, accéder à sa fierté : « je suis optimiste et heureux … malgré tout ».

La tempérance : parvenir à se satisfaire des choses simples, et prendre le temps de savoir ce qui se passe à l’intérieur. Quitter le gourmand qu’il est, pour devenir un fin gourmet …